Contrat de mariage : contrat de mariage pour ou contre ?

Le contrat de mariage et une procédure judiciaire qui est obligatoire avant le mariage, et qui doit être tenue devant un notaire, cette procédure va régir l'état des biens du couple pendant le mariage ou en cas de dissociation du couple.

Dans le droit moderne si un couple ne signe aucun contrat de mariage il est automatiquement placé sous le régime légal de la communauté réduite aux acquêts, qui va faire en sorte qu'en cas de divorce les biens du couple seront divisés selon la réglementation française.

Bien que le contrat de mariage a une très mauvaise réputation parmi certains nouveaux couples, cette procédure est obligatoire pour plusieurs raisons.

Afin de connaître les raisons qui font que la procédure de contrat de mariage est obligatoire nous vous recommandons la lecture de l'article suivant : www.contrat-de-mariage.com

Quelles sont les raisons qui font que la procédure de contrat de mariage soit obligatoire ?

Bien que le contrat de mariage a une très mauvaise réputation parmi certains nouveaux couples, cette procédure est obligatoire pour plusieurs raisons parmi lesquelles on peut citer :

  • La sécurité des biens des deux partis.
  • Supprimer les zones d’ombres et les doutes qui planent sur le sujet financier dans le couple.