Lunettes : à combien s'élève votre remboursement ?

Lorsque vous présentez des problèmes de vue, vous avez besoin de porter des lunettes. Comme vous le lirez sur matiss.fr, vous choisirez la monture suivant vos goûts, la forme de votre visage mais aussi la mode. En effet, ici comme ailleurs, il y aura des effet de mode.

Que faut-il savoir sur les lunettes?

Pour commander une paire de lunettes, vous aurez besoin d'une ordonnance de votre ophtalmologue. C'est après avoir procédé à un examen minutieux de vos yeux qu'il vous la remettra. Par contre, ne tardez pas trop avant de prendre un rendez-vous. Suivant la région où vous habitez, le délai d'attente peut s'étirer jusqu'à 6 mois. Donc prenez votre mal en patience !

Vous choisirez de commander vos lunettes chez un opticien :
  • en ville. L'avantage est que vous pourrez essayer autant de paires que vous voulez avant de vous décidez. Et quand il y aura de faire un réglage, vous n'aurez pas loin à aller
  • en ligne. Ici les prix seront moins élevés parce que moins d'intermédiaires.
Sachez que la sécurité sociale ne vous remboursera pas grand chose sur votre paire de lunettes. Et quand vous avez une mutuelle santé, il faut voir le type de contrat souscrit. Le remboursement sera plus ou moins conséquent.