Scastiel.net » Astuces cuisinier » Quelle est la couleur du vin Saint-Estèphe?

Quelle est la couleur du vin Saint-Estèphe?

Le vin Saint-Estèphe est une appellation d’origine contrôlée, AOC, qui regroupe de nombreux crus dont 5 crus classés et plusieurs crus bourgeois. Ce vin est produit dans le haut Médoc, sur la rive gauche de la Gironde. Quand vous passez vos vacances dans la région, sachez qu’il est possible d’en visiter le vignoble et les chais.

Comment laisser vieillir le Saint-Estèphe?

Comme vous le lirez sur http://www.vinsaintestephe.fr/calon-segur.html, il possède une belle couleur rouge sombre et ne sera que meilleur si vous le laissez vieillir de 10 à 20 ans. Ce vieillissement lui conférera alors du fruité, de la finesse et de la rondeur. On parle ici de vin de garde.

Par contre, il faudra le stocker dans de bonnes conditions, c’est-à-dire dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles.

Si votre maison ne possède pas de cave, il faudra penser à investir dans une cave à vins électrique sinon vos bonnes bouteilles de Saint-Estèphe pourraient tourner en vinaigre. Sachez que vous ne regretterez pas votre achat. Pour bien choisir votre équipement:

  • vous tiendrez compte de la place dont vous disposez pour l’installer
  • comptez le nombre de bouteilles que vous possédez
  • pensez à celles que vous aurez à terme.

Restons ensemble :

Separator image